Les témoignages

Clientes heureuses et ravies

Le programme Happy Home

femme-rayonnante
Véronique
« Je n’ai pas hésité un seul instant à m’inscrire dans le programme HAPPY HOME et à travailler avec toi. Cela faisait un moment que je voulais faire des changements dans ma maison et je savais que HAPPY HOME allait me permettre de créer un intérieur qui me ressemble et où j’aurai plaisir à vivre.

Ta disponibilité, ton écoute, ta bonne humeur, ta positivité et le non-jugement m’ont tout de suite permis de me sentir à l’aise et en sécurité dans le groupe.

Les modules et tes conseils m’ont permis d’avancer pas à pas et j’ai apprécié de pouvoir travailler à mon rythme.  Mes premiers changements, je les ai faits dans ma chambre où j’ai apporté plus de douceur et d’ancrage. HAPPY HOME m’a aussi permis de changer la vision que j’avais de ma maison ! Tout le travail de développement personnel m’a fait comprendre que j’avais à développer ma confiance et mon amour de soi, ainsi que ma capacité à demander et à recevoir pour avoir accès à mon abondance.

J’ai apprécié ton professionnalisme et ton accompagnement bienveillant. Je me suis sentie soutenue tout au long du programme avec en plus des conseils personnalisés clairs et justes.

Je te recommanderai à toutes mes amies et connaissances intéressées par un travail sur leur maison et sur elles ! Parce qu’ayant vécu l’expérience et connaissant les bénéfices je serais heureuse quelles puissent en profiter.

Je te remercie mille fois pour cette aventure, avec HAPPY HOME tu m’as permis de réaliser mon rêve de créer un intérieur qui me ressemble. Merci aussi d’avoir permis ces rencontres avec les autres participantes avec qui j’ai partagé de supers moments en toute confiance. Tu es une source d’inspiration ! »

Le programme Rayonnement

Véronique :
51 ans, musicienne, en couple, 3 enfants.
 
« Stéphanie, je tiens à te remercier pour l’investissement dont tu fais preuve dans l’accompagnement sur 12 mois que l’on a entrepris. Le dossier de l’analyse Feng Shui de mon habitation avec tes recommandations en aménagement et en décoration que tu m’as remis est extraordinaire. C’est une bible pour moi, c’est clair, détaillé, accompli : c’est fait avec un grand professionnalisme et avec cœur et amour. Je sens ta générosité et ton envie de donner aux autres . Lors de notre séance à mon domicile, j’ai passé une après-midi de rêve. Tu sais être à l’écoute et tes conseils sont si pertinents et sincères que c’est un réel plaisir de t’avoir à mes côtés. Quand tu es repartie j’avais des paillettes plein les yeux,  je voyais enfin ce qu’ allait devenir ma maison. Un endroit qui me correspond dans lequel je vais pouvoir m’épanouir en harmonie et alignée avec celle que je suis aujourd’hui.
Quand je me plonge dans les visuels que tu m’as transmis, je me sens pousser des ailes. Je me sens rassurée, confiante, sereine, je me dis que mon rêve de transformer mon intérieur à mon image va enfin être réalisé.  C’est rendu possible grâce à toi, et je ne saurai jamais assez te remercier. Si je dois retenir quelque chose de cette année difficile qu’a été 2020, c’est ma rencontre avec toi. Pour moi il y a un avant et un après toi. Tu es entrée dans ma vie comme la récompense de tout mon travail de développement personnel et tu me permets d’avancer dans toutes les sphères de ma vie. Mille fois merci. »

Le programme Etincelle

faire-pétiller-sa-vie

Marie Françoise :

Enseignante à la retraite.

« Lors du 1er confinement, j’ai pris conscience que j’avais besoin d’avoir une pièce rien que pour moi, pour m’isoler et me ressourcer. J’a contacté Stéphanie pour m’aider à réorganiser une pièce de ma maison très encombrée, je ne savais pas par où commencer. 

Dans cette pièce, j’avais envie de pouvoir me poser avec un livre, faire de la couture, des activités créatives. Il me fallait aussi un espace pour les jouets de mes petits-enfants et surtout, attachée à mes meubles, je n’avais pas envie de m’en séparer.

Ma collaboration avec Stéphanie a été très agréable car elle a l’art de la communication. Elle ne critique pas, elle écoute et comprend. Elle impulse sans imposer et communique son dynamisme et son enthousiasme. L’accompagnement m’a apporté plus que je ne l’espérais.

Épaulée, guidée, encouragée, j’ai retrouvé, enfin, l’énergie nécessaire pour faire évoluer mon organisation et en tirer une grande fierté.
Merci Stéphanie et à très bientôt « 

Marie :

36 ans, sophrologue, en couple, 1 enfant.

« Merci beaucoup Stéphanie pour tes conseils, ta bienveillance et ton écoute ! Je suis agréablement étonnée, enchantée de voir qu’en déplaçant quelques meubles et en investissant dans quelques objets de décoration qui ont du sens, l’ambiance de mon salon a complètement changé !! De plus les conseils que tu m’a donnés par rapport aux énergies et au feng shui des pièces étaient tellement en lien avec ce que je vivais et ressentais, que je continu à trier, ranger et déplacer les meubles pour réharmoniser tout cela ! Et ça se ressent !! Même des amis qui n’étaient pas au courant de ta venue, m’ont témoigné se sentir mieux principalement dans le salon !
Encore merci, je ne manquerai pas de parler de toi autour de moi !!! »

 Lisa :

40 ans, professeur, en couple, 1 enfant.

« J’ai fait appel à Stéphanie à la demande de mon compagnon qui n’en pouvait plus de vivre dans une maison encombrée. J’accumule depuis des années un tas de choses s’en réussir à me séparer du moindre objet. Un accompagnement avec un psychologue n’a pas permis d’améliorer la situation. Lors de notre première rencontre, Stéphanie m’a informée que la première étape serait de désencombrer et de se séparer des choses inutiles, ce qui a provoqué une vive angoisse. Elle a alors adapté son accompagnement à mes possibilités et j’ai pu avancer en douceur. J’ai découvert mes ressources qui étaient bien cachées, aujourd’hui, je suis fière du travail accompli et je suis beaucoup plus sereine qu’auparavant. La pièce de vie est maintenant organisée et rangée, chacun y trouve sa place et l’atmosphère y est paisible. J’ai découvert comment plier le linge pour un rangement efficace et la cuisine est en cours de réorganisation. Et surtout, les conflits avec mon compagnon à cause de la maison se sont apaisés. »

 Cindy :

35 ans, professeur des écoles, en couple, 2 enfants.

 » Chez nous tout va bien, grâce à toi et à la réflexion engagée sur mon histoire…Au niveau de la maison, on avance à petit pas, nous avons maintenant un vrai espace salon. Quant à la cuisine, tout a changé depuis ton passage : elle est très souvent rangée et nettoyée, nous pouvons même y manger quand l’envie nous prend et je fais très souvent des crêpes et des pancakes pour le petit déjeuner. Cuisiner est devenu un plaisir. Tout n’est pas encore parfait mais beaucoup de choses sont positives alors un grand merci, tu fais un boulot super. »

Stéphanie :

42 ans, infirmière, en couple, 2 enfants.

« Je suis très heureuse de t’ avoir choisi pour m’ aider à y voir plus clair  ! Tu as un grand professionnalisme et une baguette magique ! En un regard tu arrives à voir toutes ces choses invisibles reliant l’être intérieur et son habitat! Que de prises de conscience!
Tiens encore une aujourd’hui : nous avons finalement besoin dans une maison de très peu d’objets! Que d’objets non utilisés ces 12 derniers mois ! C’est fou!  Et tu apportes tellement de conseils, d’exercices pratiques et ce beau classeur!

Que d’attentions authentiques tu nous apportes et de bienveillance  !
Merci à toi pour tout! »

Charlotte :

30 ans, agent administratif, en couple.

 » Les conseils de Stéphanie m’ont aidé sur plusieurs points. La réorganisation des endroits qui me « dérangeaient » visuellement dans certaines pièces de mon appartement m’a apporté une sensation de sérénité et de bien être lorsque je suis chez moi.

L’organisation générale me plaisait déjà, mais certains endroits restaient toujours en bazar, du fait de la petite taille de mon logement, je pensais ne pas pouvoir l’agencer différemment, et cela donnait une impression de désordre, ce qui avait tendance à me stresser car j’aime que tout soit ordonné.

Stéphanie m’a suggéré des modifications à effectuer, sans avoir à racheter de meubles, simplement en optimisant l’utilisation des meubles déjà présents.

Elle m’a également aidé à épurer, faire de la place sur les meubles et dans les meubles, à déplacer certains objets, leur offrant une seconde vie et une nouvelle fonction, sans avoir à m’en débarrasser s’ils me plaisaient encore.

Je tiens à préciser que l’approche de Stéphanie se fait vraiment en douceur. Elle apporte un regard extérieur sur l’ensemble, et propose des changements auxquels on ne peut pas forcément penser lorsque l’on vit au quotidien dans nos murs. Elle ne force jamais la main, si certains objets nous apportent bien être et sérénité, elle ne nous demandera pas de les déplacer, elle ne va pas à l’encontre de notre ressenti et c’est extrêmement appréciable. Ce n’est pas une tornade qui vient tout chambouler dans votre maison, au contraire elle est là pour réellement accompagner et nous orienter pour harmoniser au mieux selon notre personnalité. Après sa première visite, j’étais motivée pour continuer le travail en attendant le prochain rdv, c’est comme si elle déclenchait l’envie de trier, d’épurer, de se décharger de choses inutiles.

Et ça fonctionne, les jours qui ont suivi, nous étions comme dans un nouvel environnement, comme si nous avions changé de logement, plus cosy, plus grand, plus clair, et tout ça grâce aux changements issus du déclic apporté par Stéphanie.

Conclusion : sérénité +++, on a plaisir à vivre chez soi. Mais ce n’est pas tout. Le gain de temps est évident :

– moins d’objets posés sur les meubles, ainsi le ménage est simplifié, faire les poussières est très rapide, nettoyer les surfaces des meubles devient une formalité.

– idem pour les sols, des placards réorganisés permettent d’y ranger les choses qui restaient au sol auparavant, énorme gain de temps là aussi pour le nettoyage des sols, et beaucoup moins de fatigue pour le dos lorsque que l’on n’a plus besoin de se baisser systématiquement pour déplacer les objets en passant l’aspirateur!

– pratiquement plus de repassage à faire (à mon sens la corvée ultime avec un tas de linge toujours en attente dans la chambre), une libération pour ma part, et un gain énorme de temps que je peux consacrer à mes loisirs ou à me reposer le week end!

– de ce fait, tout s’organise naturellement, les surfaces étant plus faciles à nettoyer, les rangements étant plus accessibles, optimisés, on fait les choses tout de suite, cela prend très peu de temps au quotidien, et ainsi pas besoin d’y revenir plus tard ou d’y passer des heures le week end, tout reste propre et rangé en permanence, on en oublierait presque l’intérêt du fameux nettoyage de printemps!

C’est une modification réelle et positive de la façon de vivre, on se sent mieux, on se sent zen quand on rentre chez soi, et on y pense par la suite avant d’acheter ou de récupérer de nouvelles choses, en se demandant « en aurai-je vraiment l’utilité? ». Cela permet de se libérer du côté matériel, en allant à l’essentiel, sans pour autant vider toutes les pièces, simplement en prenant le temps d’analyser, et pour cela l’accompagnement de Stéphanie est essentiel et bienfaiteur.

Je la remercie pour le temps passé avec nous et les conseils prodigués et aussi pour les astuces innombrables qu’elle nous transmet. »

Amélie :

38 ans, éducatrice, en couple, 1 enfant.

« J’ai fait appel à Stéphanie après avoir découvert sa plaquette commerciale. Je souhaitais optimiser mes rangements et avoir un logement plus fonctionnel et harmonieux.

Dès notre entretien téléphonique et grâce à ses questions, j’ai pris conscience que je conservais beaucoup d’objets inutiles qui prenaient de la place. Nous avons rapidement pris rendez-vous pour une première visite. Le jour J, Stéphanie a fait un état des lieux de notre habitation, elle nous a posé de nombreuses questions pour cerner notre problématique et comprendre notre fonctionnement. Elle nous a dispensé à mon mari et moi de nombreux conseils, par rapport à toutes ces choses inutiles et encombrantes qui envahissaient les espaces sans même que nous en ayons conscience. Ce jour là, elle nous a communiqué son enthousiasme et son énergie, si bien que nous avons appliqué ses conseils aussitôt après sa visite.

L’accompagnement se fait en douceur et pas-à-pas, et le résultat est étonnant, notre logement nous semble plus grand, plus confortable, plus agréable à vivre.

Je ferai de nouveau appel à Stéphanie si le besoin s’en fait sentir et je la recommanderai à des amis. Je la remercie pour le temps qu’elle nous a consacré, sa disponibilité, son regard objectif et sa bienveillance. »

Anne :

45 ans, agent immobilier, en couple, 2 enfants.

« Je travaille beaucoup, j’ai un mari, deux enfants, une grande maison et aucun sens de l’organisation ! Je ne supporte plus ma maison en bazar, ni de passer tous mes samedis à ranger et faire du ménage. Au point, que je n’ai plus le courage d’inviter des amis à dîner.

J’ai entendu parlé de Stéphanie par une amie qui a trouvé son flyer à la bibliothèque. J’ai visité son site internet et tout de suite j’ai compris que c’était la personne dont j’avais besoin. Je l’ai alors contactée pour convenir d’un rendez-vous. Lors de cet entretien téléphonique, Stéphanie a su trouver les mots pour me déculpabiliser et me redonner confiance dans ma capacité à reprendre la main sur mon intérieur.

Le jour de la visite, j’ai découvert une personne bienveillante, passionnée par ce qu’elle fait, qui ne porte aucun jugement et qui rapidement a pu identifier ce qui posait problème dans mon « organisation » et mon habitation. L’accumulation d’objets en tout genre dont nous n’avons plus aucune utilité et qui envahissent notre espace de vie. Des pièces qui ont perdu leur fonction. Une gestion domestique et familiale qui repose sur mes seules épaules. De nombreux conseils ce jour, et son aide me sera précieuse pour enfin y voir clair dans tout mon bric-à-brac, me libérer de la corvée du ménage et retrouver du temps pour enfin me remettre au sport. »

Les Ateliers

Très intéressant, des outils, des astuces auxquels je n’aurais pas pensé. Hâte de mettre en pratique. Très clair. Présentation très agréable.
Valérie-Anne
 
Très intéressant car concret. J’ai des recettes, des outils pour mettre en pratique. Au fur et à mesure de l’atelier, je rangeais déjà dans ma tête.
Evelyne
 
Très très intéressant. L’atelier thématisé m’a permis d’avoir envie d’entreprendre le tri en me limitant à la pièce évoquée, la cuisine. Jusqu’alors l’objectif trop « inatteignable » me bloquait, les vêtements, les papiers, cave , grenier. Je ne faisais pas !
Annette
 
Atelier très intéressant et instructif. Je repars avec une vision claire de comment m’y prendre pour organiser ma cuisine. Une prise de conscience qui renforce ma motivation de passer à l’action !
Marie-Astrid
 
Echanges très intéressants. Les différentes techniques d’organisation vont me permettre d’organiser ma cuisine différemment ainsi que d’autres pièces de la maison. Cet atelier m’a fait prendre conscience de ne conserver que les objets dont j’ai l’utilité.
Catherine
 
« Merci beaucoup Stéphanie pour ton atelier maison ! C’est percutant, déroutant , mais cette prise de conscience est tellement nécessaire ! La façon dont nous agençons notre maison est un langage, celui de nos émotions! Atelier à vivre pour mieux se connaître!
Stéphanie
 
« Petit retour sur l’atelier Maison & Harmonie du dimanche 25 novembre animé par Stéphanie. Un atelier super intéressant, des astuces pour que chaque chose trouve sa place… mais surtout chacun… Remettre l’humain au cœur de nos foyers. Stéphanie explique de façon claire et ludique comment se sentir mieux dans notre maison, elle nous donne des clés et des exercices pratiques mais elle va aussi au fond des choses et nous éclaire sur notre chemin de vie. Atelier plein de partage et d’émotions…du rire aux larmes… Un très beau moment. Merci !!! »
Sandrine
 
« J’ai participé à l’atelier Maison et j’ai passé un moment magnifique, intéressant et fait de belles rencontres. Cet atelier m’a aidé a découvrir que ce n’était pas la peine de garder tant de choses souvent inutiles chez soi, on garde trop d’objets, de bibelots etc… Stéphanie m’a aussi fait comprendre que dans la vie il faut penser à son bien-être mais surtout penser à Soi et aussi savoir dire non quand il le faut … Du coup on profite mieux de sa vie, son entourage, sa famille et la famille profite aussi mieux de nous. »
Estelle
 
 
« Moment de convivialité et de partage qui nous éclaire et donne du sens à notre habitat sur la manière de l’appréhender, de l’harmoniser afin de s’y sentir bien et d’en tirer de l’énergie. On ressort motivée et prête à la pratique. A prescrire de suite. Merci à toi Stéphanie. »
Chantal
 
« Un moment plus qu’agréable en compagnie de Stéphanie, dont le professionnalisme et la clarté nous font entrevoir les différents aspects de notre intérieur mais également de notre moi intérieur. Un moment de partage chaleureux et joyeux que je conseille à chacun, on en ressort différent et grandi. Merci ! »
Valérie
 
« Un atelier enrichissant avec Stéphanie, je suis repartie avec plein d outils pour améliorer mon cadre de vie. Hâte de découvrir de nouveaux ateliers pour continuer sur mon chemin du bien-être »
Elodie
 
« Atelier Maison au top! Stéphanie donne des astuces et nous aide à comprendre notre « fonctionnement  » pour le désordre. J’utilise ses conseils, fais les petits exercices et je me sens mieux… Je ne suis qu’au début mais très très motivée pour continuer. Cet atelier est aussi un moment de partage et d’échanges avec tous les participants. A bientôt lors d’un prochain thème !!! »
Nathanaëlle
 
« J’ai passé le pas. Je vous recommande l’atelier Maison, jai passé un excellent moment et une pêche d’enfer après. Merci encore à Stéphanie je me suis sentie bien à cette séance. Encore merci. n’hésitez pas à y participer. »
Micheline
close
Nous préservons la confidentialité de vos données qui ne sont utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. Veuillez lire notre politique de confidentialité.