Témoignages

 Fée organisatrice. Témoignages clientes.Lisa :

40 ans, professeur, en couple, 1 enfant.

« J’ai fait appel à Stéphanie à la demande de mon compagnon qui n’en pouvait plus de vivre dans une maison encombrée. J’accumule depuis des années un tas de choses s’en réussir à me séparer du moindre objet. Un accompagnement avec un psychologue n’a pas permis d’améliorer la situation. Lors de notre première rencontre, Stéphanie m’a informée que la première étape serait de désencombrer et de se séparer des choses inutiles, ce qui a provoqué une vive angoisse. Elle a alors adapté son accompagnement à mes possibilités et j’ai pu avancer en douceur. J’ai découvert mes ressources qui étaient bien cachées, aujourd’hui, je suis fière du travail accompli et je suis beaucoup plus sereine qu’auparavant. La pièce de vie est maintenant organisée et rangée, chacun y trouve sa place et l’atmosphère y est paisible. J’ai découvert comment plier le linge pour un rangement efficace et la cuisine est en cours de réorganisation. Et surtout, les conflits avec mon compagnon à cause de la maison se sont apaisés. »

 Fée organisatrice. Témoignages clientes.Cindy :

35 ans, professeur des écoles, en couple, 2 enfants.

 » Chez nous tout va bien, grâce à toi et à la réflexion engagée sur mon histoire…Au niveau de la maison, on avance à petit pas, nous avons maintenant un vrai espace salon. Quant à la cuisine, tout a changé depuis ton passage : elle est très souvent rangée et nettoyée, nous pouvons même y manger quand l’envie nous prend et je fais très souvent des crêpes et des pancakes pour le petit déjeuner. Cuisiner est devenu un plaisir. Tout n’est pas encore parfait mais beaucoup de choses sont positives alors un grand merci, tu fais un boulot super. »

Fée organisatrice. Témoignages clientes.Stéphanie :

42 ans, infirmière, en couple, 2 enfants.

« Je suis très heureuse de t’ avoir choisi pour m’ aider à y voir plus clair  ! Tu as un grand professionnalisme et une baguette magique ! En un regard tu arrives à voir toutes ces choses invisibles reliant l’être intérieur et son habitat! Que de prises de conscience!
Tiens encore une aujourd’hui : nous avons finalement besoin dans une maison de très peu d’objets! Que d’objets non utilisés ces 12 derniers mois ! C’est fou!  Et tu apportes tellement de conseils, d’exercices pratiques et ce beau classeur!

Que d’attentions authentiques tu nous apportes et de bienveillance  !
Merci à toi pour tout! »

Fée organisatrice. Témoignages clientes.Charlotte :

30 ans, agent administratif, en couple.

 » Les conseils de Stéphanie m’ont aidé sur plusieurs points. La réorganisation des endroits qui me « dérangeaient » visuellement dans certaines pièces de mon appartement m’a apporté une sensation de sérénité et de bien être lorsque je suis chez moi.

L’organisation générale me plaisait déjà, mais certains endroits restaient toujours en bazar, du fait de la petite taille de mon logement, je pensais ne pas pouvoir l’agencer différemment, et cela donnait une impression de désordre, ce qui avait tendance à me stresser car j’aime que tout soit ordonné.

Stéphanie m’a suggéré des modifications à effectuer, sans avoir à racheter de meubles, simplement en optimisant l’utilisation des meubles déjà présents.

Elle m’a également aidé à épurer, faire de la place sur les meubles et dans les meubles, à déplacer certains objets, leur offrant une seconde vie et une nouvelle fonction, sans avoir à m’en débarrasser s’ils me plaisaient encore.

Je tiens à préciser que l’approche de Stéphanie se fait vraiment en douceur. Elle apporte un regard extérieur sur l’ensemble, et propose des changements auxquels on ne peut pas forcément penser lorsque l’on vit au quotidien dans nos murs. Elle ne force jamais la main, si certains objets nous apportent bien être et sérénité, elle ne nous demandera pas de les déplacer, elle ne va pas à l’encontre de notre ressenti et c’est extrêmement appréciable. Ce n’est pas une tornade qui vient tout chambouler dans votre maison, au contraire elle est là pour réellement accompagner et nous orienter pour harmoniser au mieux selon notre personnalité. Après sa première visite, j’étais motivée pour continuer le travail en attendant le prochain rdv, c’est comme si elle déclenchait l’envie de trier, d’épurer, de se décharger de choses inutiles.

Et ça fonctionne, les jours qui ont suivi, nous étions comme dans un nouvel environnement, comme si nous avions changé de logement, plus cosy, plus grand, plus clair, et tout ça grâce aux changements issus du déclic apporté par Stéphanie.

Conclusion : sérénité +++, on a plaisir à vivre chez soi. Mais ce n’est pas tout. Le gain de temps est évident :

– moins d’objets posés sur les meubles, ainsi le ménage est simplifié, faire les poussières est très rapide, nettoyer les surfaces des meubles devient une formalité.

– idem pour les sols, des placards réorganisés permettent d’y ranger les choses qui restaient au sol auparavant, énorme gain de temps là aussi pour le nettoyage des sols, et beaucoup moins de fatigue pour le dos lorsque que l’on n’a plus besoin de se baisser systématiquement pour déplacer les objets en passant l’aspirateur!

– pratiquement plus de repassage à faire (à mon sens la corvée ultime avec un tas de linge toujours en attente dans la chambre), une libération pour ma part, et un gain énorme de temps que je peux consacrer à mes loisirs ou à me reposer le week end!

– de ce fait, tout s’organise naturellement, les surfaces étant plus faciles à nettoyer, les rangements étant plus accessibles, optimisés, on fait les choses tout de suite, cela prend très peu de temps au quotidien, et ainsi pas besoin d’y revenir plus tard ou d’y passer des heures le week end, tout reste propre et rangé en permanence, on en oublierait presque l’intérêt du fameux nettoyage de printemps!

C’est une modification réelle et positive de la façon de vivre, on se sent mieux, on se sent zen quand on rentre chez soi, et on y pense par la suite avant d’acheter ou de récupérer de nouvelles choses, en se demandant « en aurai-je vraiment l’utilité? ». Cela permet de se libérer du côté matériel, en allant à l’essentiel, sans pour autant vider toutes les pièces, simplement en prenant le temps d’analyser, et pour cela l’accompagnement de Stéphanie est essentiel et bienfaiteur.

Je la remercie pour le temps passé avec nous et les conseils prodigués et aussi pour les astuces innombrables qu’elle nous transmet. »

Fée organisatrice. Témoignages clientes.Amélie :

38 ans, éducatrice, en couple, 1 enfant.

« J’ai fait appel à Stéphanie après avoir découvert sa plaquette commerciale. Je souhaitais optimiser mes rangements et avoir un logement plus fonctionnel et harmonieux.

Dès notre entretien téléphonique et grâce à ses questions, j’ai pris conscience que je conservais beaucoup d’objets inutiles qui prenaient de la place. Nous avons rapidement pris rendez-vous pour une première visite. Le jour J, Stéphanie a fait un état des lieux de notre habitation, elle nous a posé de nombreuses questions pour cerner notre problématique et comprendre notre fonctionnement. Elle nous a dispensé à mon mari et moi de nombreux conseils, par rapport à toutes ces choses inutiles et encombrantes qui envahissaient les espaces sans même que nous en ayons conscience. Ce jour là, elle nous a communiqué son enthousiasme et son énergie, si bien que nous avons appliqué ses conseils aussitôt après sa visite.

L’accompagnement se fait en douceur et pas-à-pas, et le résultat est étonnant, notre logement nous semble plus grand, plus confortable, plus agréable à vivre.

Je ferai de nouveau appel à Stéphanie si le besoin s’en fait sentir et je la recommanderai à des amis. Je la remercie pour le temps qu’elle nous a consacré, sa disponibilité, son regard objectif et sa bienveillance. »

Fée organisatrice. Témoignages clientes.Anne :

45 ans, agent immobilier, en couple, 2 enfants.

« Je travaille beaucoup, j’ai un mari, deux enfants, une grande maison et aucun sens de l’organisation ! Je ne supporte plus ma maison en bazar, ni de passer tous mes samedis à ranger et faire du ménage. Au point, que je n’ai plus le courage d’inviter des amis à dîner.

J’ai entendu parlé de Stéphanie par une amie qui a trouvé son flyer à la bibliothèque. J’ai visité son site internet et tout de suite j’ai compris que c’était la personne dont j’avais besoin. Je l’ai alors contactée pour convenir d’un rendez-vous. Lors de cet entretien téléphonique, Stéphanie a su trouver les mots pour me déculpabiliser et me redonner confiance dans ma capacité à reprendre la main sur mon intérieur.

Le jour de la visite, j’ai découvert une personne bienveillante, passionnée par ce qu’elle fait, qui ne porte aucun jugement et qui rapidement a pu identifier ce qui posait problème dans mon « organisation » et mon habitation. L’accumulation d’objets en tout genre dont nous n’avons plus aucune utilité et qui envahissent notre espace de vie. Des pièces qui ont perdu leur fonction. Une gestion domestique et familiale qui repose sur mes seules épaules. De nombreux conseils ce jour, et son aide me sera précieuse pour enfin y voir clair dans tout mon bric-à-brac, me libérer de la corvée du ménage et retrouver du temps pour enfin me remettre au sport. »

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. » Le Dalaï Lama.