Accompagnement à distance

Éliminer le désordre

Vous rêvez d’éliminer le désordre dans votre maison mais vous ne savez pas par où commencer et vous n’osez pas faire venir une organisatrice d’intérieur chez vous ? Vous vous sentez bloquée, pourtant, il suffirait d’un pas pour vous mettre en mouvement. Aujourd’hui, ce pas, je vous propose de le faire ensemble grâce à la magie d’internet et du téléphone.

Être organisée est une compétence que vous aimeriez vraiment avoir, mais vous pensez ne pas pouvoir y arriver car le bazar qui règne chez vous vous semble insurmontable. Vous êtes persuadée que le sens de l’organisation est un talent inné dont vous n’avez pas héritée. Non décidément, vous ne serez jamais une Fée du logis et votre habitat ressemblera pour toujours à un immense capharnaüm.

Plus qu’une fatalité, c’est une calamité car cela vous gâche la vie au quotidien. Tous ces objets qui envahissent votre maison ont eu raison de vous et ont fini par vous étouffer ! A chaque fois que vous poussez la porte d’entrée, le stress vous envahit au point que vous aimeriez être ailleurs que chez vous. Vous ne pouvez même plus recevoir vos amis, la honte qui s’insinue sournoisement vous en empêche. Et quand vous accueillez votre famille, c’est pour passer 2 jours à essayer de cacher le fourbi dans les placards déjà plein à craquer. Vous vous sentez coupable de ne pas réussir à maîtriser ce désordre

Coaching à distance pour éliminer le désordre

Au secours, ma maison déborde !

Mais comment est-ce arrivé ? Vous avez accumulé année après année jusqu’à ce que les objets envahissent tout votre espace vital et que la maison déborde. C’est le trop-plein. Aujourd’hui, vous vivez au milieu des affaires hérités de vos chers grands-parents, des jouets de votre enfant adoré, de ses cahiers et dessins de la maternelle au primaire. Mais la prunelle de vos yeux est maintenant au lycée ! quoi ? Déjà ? Vous n’avez pas vu le temps passer ! Et puis, vous ne savez plus où ranger tous vos albums de mariage. Pourtant, les regarder ne vous met pas en joie car  vous êtes divorcée depuis 7 ans. Et que dire de tous ces articles plus ou moins chers que la publicité vous a convaincue d’acheter.

Vous vous sentez impuissante devant tout ce bric-à-brac, ce chaos qui règne dans votre maison. De plus, un sentiment de solitude se fait de plus en plus présent car vous n’osez pas en parler autour de vous, persuadée d’être la seule à vivre cette situation. Et c’est un cercle vicieux qui s’installe, car plus vous vous sentez mal, plus vous consommez et plus vous accumulez. Vous êtes lassée de vivre cela au quotidien, vous vous sentez abattue et découragée. J’ai une bonne nouvelle, vous pouvez mettre fin à ce cercle vicieux, vous libérer de la tyrannie des objets et reprendre le contrôle de la situation. 

Les conséquences de ce cercle vicieux

Mais que va t’il se passer si vous ne faites rien pour sortir de ce cercle vicieux ? Votre maison va continuer à se remplir d’un tas de choses et votre espace vital se réduira jusqu’à peau de chagrin. Il vous sera alors impossible de faire le ménage (c’est peut-être déjà le cas) et des problèmes d’hygiène vont apparaître. Des moisissures dans la salle-de-bains pourront être responsables de problèmes respiratoires ou d’allergies cutanées. Votre moral sera atteint, sans espoir de voir votre situation évoluée, vous vous sentirez seule et déprimée.

Peut-être que vous avez essayé de contenir ce désordre en achetant toutes sortes de systèmes de rangement dans une célèbre enseigne suédoise. Mais, si les choses semblent s’arranger au début, le désordre refait très vite surface ! 

Je vais vous dire pourquoi ça ne marche pas. Parce que ces systèmes sont faits pour organiser les affaires et l’espace pas pour caser le désordre ! 

Ce qui se cache derrière le désordre

Votre problème n’est pas lié uniquement au désordre. Votre problème, c’est l’encombrement et c’est sur l’encombrement qu’il vous faut agir. Vouloir ranger le trop plein d’objets vous mènera irrémédiablement à l’échec. Votre réussite à remettre de l’ordre dans votre maison viendra de votre capacité à faire des choix. En effet, le chaos qui règne dans votre intérieur est le résultat d’une somme de décisions non prises. Décider de garder ce qui vous est utile et essentiel et qui apporte une réelle valeur à votre vie vous permettra de reprendre le contrôle sur vos objets et sur votre vie.

L'art du désencombrement

Mon job, ma mission est de vous permettre de créer un intérieur apaisant où vous allez aimer vivre. Grâce au coaching à distance, je vous accompagne pas à pas dans votre démarche, je vous transmets toutes les clés pour avancer et vous réconcilier avec votre intérieur. Vous allez être fière de vos nouveaux talents et de votre autonomie.

Pourquoi je ne l’ai pas proposé avant ? Parce que je pensais qu’en accompagnant mes clientes à distance, je perdrai en qualité et en efficacité et que les interactions seraient moins porteuses et que cela impacterai leurs résultats. Puis, petit à petit, l’idée a fait son chemin jusqu’à ce que je puisse adapter avec succès ma méthode d’accompagnement en présentiel en un coaching à distance. Et aujourd’hui, je suis heureuse et très enthousiaste de vivre cette formidable expérience avec vous.

Vers une meilleure qualité de vie

Pour l’avoir vécue de nombreuses fois, je peux vous dire que dès notre premier entretien, vous allez vous sentir rassurée et motivée. Vous allez prendre du recul face à votre situation et la tâche vous semblera enfin possible. En passant à l’action, vous allez reprendre votre pouvoir et gagner confiance en vous. Vous allez être encouragée par vos progrès. Et j’adore voir cette transformation s’opérer. Imaginez, le jour où vous pourrez de nouveau ouvrir la porte de votre Home Sweet Home pour accueillir vos amis. 

Mais, on ne va pas se mentir, pour obtenir ce résultat, il est impératif de passer à l’action, de concrétiser dans la matière vos connaissances nouvellement acquises.  Sinon, ce sera le règne du statu quo, et ça n’est pas ce que vous voulez !

Je ne vous dis pas que ce sera facile et rapide, pas de fausses promesses entre nous. Il y aura des hauts et des bas, deux pas en avant et trois en arrière. C’est là un phénomène commun à toute démarche de changement, mais le jeu en vaut la chandelle, ça je peux vous le promettre. Et c’est action après action, étape après étape que vous viendrez à bout de votre encombrement. Vous n’avez pas accumulé en 1 jour, vous ne désencombrerez pas en 1 jour !

Dites-vous que l’énergie qui stagne dans votre fouillis peut se comparer à l’eau croupit d’une mare, elle verdit et finit par devenir nauséabonde. Désencombrer va donc avoir un impact positif dans les différentes sphères de votre vie :

  • Passer à l’action  vous redonne confiance en vous
  • Vous retrouvez de l’espace
  • Vous gagnez du temps en ne cherchant plus vos affaires
  • Vous n’avez plus ce sentiment de manque en sachant exactement ce que vous possédez
  • Vous faites des économies en n’achetant plus tout et n’importe quoi
  • En allégeant votre maison, vous allégez votre esprit et gagnez en sérénité
  • En prenant des décisions tout au long du processus de désencombrement vous ressentez un sentiment de fierté et de force intérieure.
  • Vous vous sentez plus légère et plus joyeuse
  • Vous respirez !

Avant/après

Un avant/après de l’intérieur d’une cliente pour vous donner un petit aperçu du résultat que vous pourrez obtenir dès que nous aurons commencé à travailler ensemble.

le-désordre-dans-la-maison
elimine-le-desordre

Tarif

Avez-vous calculé le prix réel de votre encombrement ? C’est difficile à chiffrer, mais je peux vous dire que c’est énorme. Je vous invite à prendre quelques minutes pour approfondir ces différents points :

  • Vous perdez des mètres carrés habitables
  • Vous perdez du temps à chercher vos affaires
  • Vous perdez en efficacité
  • Vous perdez en qualité de vie
  • Vous perdez confiance en vous
En prenant RDV pour un coaching à distance avec moi, vous investissez sur du long terme, d’une durée de 1h30 il est au tarif de 85 euros.

Comment ça va se passer ?

  • Cliquez sur le lien ci-dessous
  • Précisez que vous souhaitez prendre un rdv pour du coaching à distance
  • Je vous envoie par mail une proposition de rendez-vous, date, heure et je vous explique comment nous allons procéder
  • Vous recevrez un lien paypal pour votre paiement (possibilité de virement) 
  • Le jour du RDV, je vous appelle via skype ou si vous préférez par téléphone. 

Vous avez encore des hésitations et des questions, n’hésitez pas à m’en faire part via le formulaire de contact. 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Stéphanie Brimont Thirriard, je suis organisatrice d’intérieur et fondatrice de Maison & Harmonie. J’accompagne les femmes et les familles à transformer leur intérieur et leur vie grâce à la combinaison du home-organising, des outils de coaching et de développement personnel.  Mon objectif : vous transmettre les clés pour alléger votre maison de ce qui l’encombre et vous permettre de respirer et de prendre VOTRE place. 

Prête à passer à l’action pour retrouver de l’espace ?

Cliquez sur le lien pour prendre RDV pour une séance de  coaching à distance d’1h30.

A tout de suite. Stéphanie

Et pour faire plus ample connaissance, cliquez ici >>

Stéphanie Brimont Thirriard, Home-organiser

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.» Le Dalaï Lama.