Mon histoire

Oser être soi, exprimer tout son potentiel, s'autoriser à rayonner

sont des thèmes qui me tiennent à cœur.

coach-en-rangement

Je m’appelle Stéphanie Brimont Thirriard.

Je suis organisatrice  d’intérieur, consultante en feng shui occidental, coach de vie.

J’ai créé Maison & Harmonie en mars 2017 à la suite d’une prise de conscience qui a changé ma vie. Tout au long de leur existence, les femmes portent de multiples casquettes et font souvent passer les besoins de leur famille avant les leurs.

Elles n’ont jamais de temps pour elles et quand elles osent en prendre, elles ressentent de la culpabilité. Et puis, un jour, quand les enfants ont grandi,  elles se rendent comptent qu’elles n’ont pas appris à se connaître et qu’elles ont oublié d’explorer et d’exprimer toutes leurs potentialités. Elles ne savent plus où est leur place ni qui elles sont VRAIMENT.

Enfant déjà, j'étais sensible à mon environnement

Je percevais l’énergie des lieux et ressentais les émotions des habitants. cela pouvait être bouleversant. Je vous avoue que je pensais alors que tout cela était le résultat de ma grande imagination. Mon esprit se jouait de moi ! Autant vous dire que je me sentais très différente des autres enfants et que je me demandais souvent de quelle planète j’étais tombée !

C’est après le décès de ma mère que mes antennes sont devenues particulièrement réceptives. J’avais l’intuition des évènements à venir, je captais des informations précises bien que je n’en comprenais pas le sens dans l’instant.

Puis l’Univers a mis sur mon chemin des personnes précieuses que je n’avais pourtant pas sollicitées, des médiums, une astrologue. Et à chaque fois le même message, insistant. Je ne serai à ma place, heureuse et épanouie que lorsqu’enfin j’aurai reconnue mes capacités médiumniques !

Et à l'adolescence, je rêvais de refaire le monde

J’ai découvert le développement personnel à l’adolescence, et avec ce que j’avais appris, je rêvais d’avoir un impact positif sur les autres. Je passais des jours entiers à dévorer les livres de la bibliothèque de ma mère. Puis, au moment de prendre une orientation professionnelle, j’ai choisi de me former aux métiers de l’esthétique. J’avais une profonde envie d’aider les femmes à révéler leur beauté et à développer leur confiance en elles.

C’est à l’âge de 27 ans, après le décès brutal de ma mère que j’ai fait des recherches sur la relation que nous entretenons avec nos biens matériels. Vider sa maison a été une expérience très douloureuse. Cela ma amenée à me questionner sur le sens de notre existence sur terre et sur ce que nos objets disent de nous.

Pourquoi laisse-t-on les objets envahir notre espace ?

J’ai découvert les liens étroits entre notre habitat, nos objets et nos peurs, nos croyances, nos émotions et nos besoins non comblés. Notre manière de consommer, notre tendance à accumuler étaient donc directement reliées à la vision que nous avions de la vie et à nos états d’âme. Le sujet était passionnant et je ne savais pas encore à l’époque que ces nouvelles connaissances seraient un jour au cœur de mon métier.

Mon laboratoire de recherches

C’est au cours des années consacrées à l’éducation de mes enfants (à temps complet), que j’ai développé une passion qui s’est révélée comme étant un réel outil : l’organisation de la maison. Mon foyer est devenu mon « laboratoire de recherche », j’y ai testé des tas d’idées pour me simplifier la vie au quotidien.

L'épreuve du burn-out

Bien que je sois de nature organisée, cela ne m’a pas empêchée de me sentir débordée à la naissance de mon 3ème enfant. J’étais épuisée, la famille était chamboulée et devait trouver de nouveaux repères, un nouveau mode de fonctionnement. Et le plus dur était que je me culpabilisais de ne pas être une super maman, au top et toujours en forme. C’est un sentiment que partagent certaines de mes clientes. L’image de la Super Woman que véhicule la société fait des dégâts considérables sur l’estime de soi des femmes.

C’est à cette période que j’ai fait un burn-out. Un évènement difficile et douloureux qui une fois encore allait générer de profondes remises en question. J’ai alors découvert le désencombrement et son pouvoir de libération sur mes croyances limitantes.

 J’ai eu alors envie de transmettre à d’autres femmes ce que j’avais mis des années à comprendre et à intégrer.

Naissance de Maison & Harmonie

Au fil du temps, j’ai affiné mon savoir-faire et c’est ainsi que je suis devenue organisatrice d’intérieur (certains disent coach en rangement). J’ai créé Maison & Harmonie pour aider mes clientes à se réapproprier leur intérieur et à simplifier leur quotidien. Mais j’ai vite pris conscience que derrière leur demande de réorganisation, ces femmes que j’accompagnais avaient un objectif plus profond. Elles voulaient prendre leur PLACE. Elles voulaient s’autoriser à être elles-mêmes et à exister en dehors de la sphère familiale.

J’ai donc intégrer des outils de développement personnel à ma pratique, mais je ressentais toujours des limitations et une frustration. Je sentais qu’il y avait encore des blocages à lever, des informations auxquelles je n’avais pas accès. Mon intuition me soufflait que je pouvais les emmener encore plus loin. Je me suis mise en quête d’une solution. J’ai alors exploré de nouveaux outils.

Le Feng Shui occidental

Le Feng Shui m’a toujours passionné. Le feng shui occidental est issu du Feng Shui traditionnel. Bien qu’il en reprenne certains principes fondamentaux, il ne s’applique pas de la même manière et ne réponds pas aux mêmes attentes. Le feng shui que j’ai étudié s’appuie sur l’analyse et les ressentis, la décoration est symbolique et vibratoire. Je le perçois et je le vis comme un Feng Shui spirituel. Il me permet désormais de faire cheminer mes clientes vers une transformation profonde. Et le résultat est au-delà de mes espérances !

Des résultats dans l'être et la matière

Mes clientes osent prendre leur place, elles se reconnectent à leur lumière intérieure et libèrent leur créativité. Elles ont plus de clarté sur ce qu’elles veulent et développent chacune des sphères de leur vie. Elles sont plus confiantes dans leurs capacités et s’autorisent à être elles-mêmes.

Avec le développement personnel et des changements dans leur intérieur, elles obtiennent des résultats dans l’être et la matière.

- Nous allons pouvoir travailler ensemble si -

 
  • Vous êtes une femme qui se sent étouffée et éteinte à force de faire passer les besoins de sa famille avant les siens. Vous avez l’impression de ne pas exister, vos désirs et vos besoins ne sont pas entendus. Vous voulez exister pour vous-même, vous sentir à votre place ET que chacun soit à la sienne.
 
 
  • Vous êtes une femme qui cumule la gestion domestique, l’éducation des enfants et le travail. Vous en avez marre de vous sentir tiraillée entre ces multiples casquettes. Vous voudriez vous faire passer en premier, remettre vos loisirs sur votre liste de priorités et oser dire NON à toutes vos sollicitations.
 
 
 

 

  • Vous êtes une femme qui pendant toute sa vie a fait passer les besoins des autres avant les siens et qui a négligé d’exploiter tous ses potentiels. Aujourd’hui, vous êtes à un tournant de votre existence, vous avez envie de changement.  Vous vous imaginez dans un nouvel intérieur qui ressemblerait à la femme que vous voulez être VRAIMENT. Vous voulez vous accepter entièrement, vous affirmer et rayonner.

 

 

  • Vous ne vous sentez pas bien chez vous, vous avez besoin de vous réapproprier votre intérieur mais, vous ne savez pas par quoi commencer ni comment vous y prendre pour organiser, aménager et décorer votre espace de vie. Vous voulez apprendre de nouvelles compétences et les transmettre à votre tour en inspirant et en conseillant vos amies.

 

- Faisons-le ensemble -

Apprenez la méthode Maison & Harmonie pour créer pas-à-pas votre intérieur feng shui.

Inspirez et conseillez vos amies en rejoignant le programme de formation en ligne HAPPY HOME.

Vous avez besoin d’avoir un accompagnement personnalisé et de passer rapidement à l’action pour organiser, aménager et décorer une pièce de votre maison selon les principes du feng shui occidental, ETINCELLE est fait pour vous.

- Les 9 informations essentielles à savoir sur moi -

  • Dans une autre vie, j’ai été meneuse de revue, druidesse, reine égyptienne…
  • Je suis gourmande, j’ai une passion pour les pâtisseries et le chocolat. Je peux casser ma tirelire pour vivre une expérience gustative unique et intense.
  • A l’âge de 8 ans, j’ai pris conscience que j’étais sensible à l’énergie de certains lieux.
  • J’aime chanter et danser, mes enfants sont contre mais j’aimerais le faire plus souvent.
  • Je suis perfectionniste et bavarde, mais je me soigne. J’alterne les périodes de rémissions et de rechutes.
  • C’est mon prof de français au collège qui m’a donné le goût pour la littérature et l’écriture.
  • Je suis une éternelle étudiante. J’aimerais tout apprendre mais la vie est trop courte.
  • Je suis une (hyper)sensible extravertie. Quand j’étais enfant j’étais très timide et j’ai cru pendant longtemps que ma sensibilité était un défaut que je devais corriger.
  • Je suis une entrepreneure dans l’âme sur un chemin d’éveil spirituel. Mais soyons claires, je vous parle d’une spiritualité qui n’est pas perchée.

Retrouvons-nous...

  • Sur Facebook, je réponds à toutes vos questions. 
  • Sur Pinterest, j’ai compilé de nombreuses photos pour vous aider à trouver l’inspiration. 
  • A travers ma newsletter bi-mensuelle, je vous envoie des astuces, mon dernier article, mon actualité et des offres exclusives.