Mon histoire

home-coaching

Je m’appelle Stéphanie Brimont Thirriard.

Je fais de la Transformation d’IntérieurS, je suis Organisatrice  d’intérieur et Consultante en Feng Shui Occidental. J’ai créé Maison & Harmonie en mars 2017 à la suite d’une prise de conscience qui a changé ma vie. Tout au long de leur existence, les femmes portent de multiples casquettes et font souvent passer les besoins de leur famille avant les leurs.

Et puis, un jour, elles se rendent comptent qu’elles n’ont pas appris à se connaître et qu’elles ont oublié d’explorer et d’exprimer toutes leurs potentialités. Elles ne savent plus où est leur place.

Prendre sa place, exprimer tout son potentiel, rayonner, sont des thèmes qui me tiennent à cœur. La connaissance de soi est selon moi essentiel pour vivre une vie vibrante et inspirante et être en harmonie dans ses différentes sphères, personnelle et professionnelle. C’est ainsi que, je vous propose de mieux vous connaître en allant grâce au Feng Shui décrypter les messages de votre intérieur. En libérant l’espace et en simplifiant le quotidien grâce à des techniques d’organisation. En créant un intérieur inspirant grâce à la décoration symbolique et à des outils de développement personnel.

"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste." Franck Lloyd Wright, architecte américain.

Enfant, j’étais fascinée par les intérieurs et je m’imaginais vivre dans des lieux différents, chacun ayant sa propre atmosphère. J’adorais créer des maisons de poupées. Cet intérêt a continué de se développer à l’adolescence avec la découverte du Feng Shui. Mais c’est jeune adulte que je me suis intéressé aux liens que nous entretenons avec notre intérieur et nos objets. 

Esthéticienne de formation, j’ai toujours été sensible à l’esthétique et à la qualité des choses qui m’entourent, et j’ai à cœur le bien-être et l’épanouissement de chacun. Des activités en lien donc, puisque la peau et la maison ont toutes deux pour mission de nous protéger. 

C’est au cours des années consacrées à l’éducation de mes enfants (à temps complet), que j’ai développé une passion qui s’est révélée comme étant un réel outil : l’organisation de la maison. Mon foyer est devenu mon « laboratoire de recherche », j’y ai testé des tas d’idées pour me simplifier la vie au quotidien.

Au fil du temps, j’ai affiné et adapté mon savoir-faire avec toujours comme fil conducteur la simplicité et l’harmonie, et c’est ainsi que je suis devenue organisatrice d’intérieur (certains disent coach en rangement). Mais j’ai vite pris conscience que derrière la réorganisation de leur intérieur, les femmes que j’accompagnais avaient une demande bien plus profonde. Elles cherchaient à prendre leur JUSTE place. C’est ainsi que pour pouvoir les emmener plus loin sur leur chemin, j’ai intégré le Feng Shui occidental à ma pratique.

coach-en-rangement

Mon chemin de vie

La vie m’a apporté des petits et des grands bonheurs et aussi son lot d’épreuves difficiles. C’est alors que j’ai ressenti le besoin de partir à la rencontre de moi-même et d‘identifier mes blocages émotionnels. Puis, mes rencontres m’ont fait découvrir les thérapies énergétiques. J’ai alors pris pleinement conscience (bien que je le pressentais intuitivement) de l’incidence de notre environnement sur notre équilibre intérieur. Notre vitalité, notre bien-être et les différents domaines de notre vie s’en trouvent directement impactés. C’est pourquoi, il est si important de rétablir l’harmonie dans la maison. Et le Feng Shui permet d’agir à un niveau plus subtil,  d’équilibrer les énergies et d’harmoniser le visible et l’invisible.

Je continue mon chemin en restant curieuse de tout et avec le désir de transmettre mon expérience et mes connaissances afin de vous aider à créer un intérieur qui a du sens, qui vous ressemble et vous apporte la sérénité et un sentiment de complétude.

Au plaisir de vous rencontrer.

Signature fée harmonisatrice

Vous voulez en savoir encore plus, cliquez ici >>

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.»  Le Dalaï Lama.

close
Nous préservons la confidentialité de vos données qui ne sont utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. Veuillez lire notre politique de confidentialité.