Ateliers

Les ateliers, joie et harmonie dans la maison

Participer à un atelier vous permet de découvrir ce que l’Organisation d’Intérieur peut vous apporter et comment cela contribue à améliorer votre qualité de vie. C’est la solution idéale si l’accompagnement individuel ne vous convient pas mais que vous souhaitez acquérir des outils pour créer un intérieur plein de joie et d’harmonie en avançant en toute autonomie.

Je vous propose à travers chaque atelier de comprendre vos difficultés face à la gestion domestique et vous transmets des clés pour simplifier votre quotidien. Ce format collectif met en avant le partage d’expériences, les interconnections entre chaque participant.es sont au coeur des ateliers et en font toute la richesse, c’est toujours une grande joie pour moi de les animer.

Pour organiser un atelier à votre domicile, contactez-moi pour discuter des modalités.

Dates sur le Soissonnais dans la rubrique AGENDA.

organiser sa cuisine
organiser le salon
Réorganiser son intérieur
reorganiser-sa-penderie

Home Organizer

(se libérer du Bazar et de la corvée du ménage)

Et si votre intérieur était une source de joie et d’épanouissement, sans effort particulier. Un havre de paix et de sérénité où chaque membre de la famille aurait sa place et développerait des relations harmonieuses au lieu d’être le reflet de notre société de consommation et de tout ce que vous y avez accumulé.

Cet atelier de 2h30 vous est destiné si vous souhaitez vous libérer du bazar et de la corvée du ménage, créer un intérieur agréable à vivre au quotidien et qui vous ressemble. Je vous transmets mes astuces et des outils qui ont fait leurs preuves.

Organiser un atelier Home Organizer

Différentes thématiques : la cuisine, le salon, la chambre, la penderie, la salle-de-bain…

Cet atelier est conçu pour 4 à 12 partipant.es. 

 2h30             25 euros / pers.  

Associations et organismes privés ou publics, me contacter pour connaître les modalités et les tarifs.

organiser sa maison

Au secours ma maison déborde !

(ou le syndrome du « ça peut toujours servir un jour »)

Vous avez lu (presque) tous les ouvrages qui expliquent comment ranger sa maison. Vous avez appliqué les conseils donnés, fait de nombreuses tentatives, pour finir par être convaincu.e que le rangement, ce n’était vraiment pas pour vous ! Il y a fort à parier que vous soyez atteint.es du syndrome du « ça peut toujours servir un jour ».

S’il arrive que les problèmes de rangement et d’organisation soient liés à un manque de méthode (si c’est votre cas, l’atelier Home Organizer est fait pour vous !), la plupart du temps vos difficultés sont générées par des blocages. 

Cet atelier vous est destiné si vous souhaitez découvrir ce qui se cache derrière vos difficultés et les blocages qui sont en action. Qu’on se le dise, identifier les racines du désordre est le premier pas pour pouvoir y apporter des solutions.

Organiser un atelier Au secours, ma maison déborde !

Cet atelier est conçu pour 4 à 12 partipant.es.

 2h30             25 euros / pers.  

Associations et organismes privés ou publics, me contacter pour connaître les modalités et les tarifs.

organiser sa maison

Happy Home

(Apprendre à ranger et à organiser sa maison)

Cet atelier vous est destiné si vous souhaitez créer un intérieur qui vous apporte du bien-être, de la joie, de la douceur et de la sérénité. Conçu sur une durée d’une journée, il permet d’aborder plusieurs séquences essentielles à la compréhension de ce qui bloque votre démarche de rangement. Vous allez apprendre comment optimiser votre espace de vie, simplifier votre quotidien et en finir avec le bazar et la corvée du ménage. 

Le déroulement de l’atelier

L’atelier se déroule sur une journée de 7 heures.  Il alterne des séquences théoriques qui détaillent l’origine du désordre et son impact sur notre qualité de vie, ainsi que les différentes étapes pour créer un intérieur harmonieux et facile à entretenir. Et des séquences pratiques avec différents exercices de coaching, une démonstration de la méthode de pliage du linge (pour en finir avec le repassage) et la fabrication du nettoyant multi-usage pour un ménage écolo. A chaque étape, des questions permettant d’entamer une réflexion et des exercices d’application. Une joyeuse journée en perspective !

Organiser un atelier Happy Home

Cet atelier est conçu pour 3 à 6 participant.es.

7 heures          90 euros / personne

 

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. » Le Dalaï Lama.