Créer l’harmonie chez soi grâce au Feng Shui

Selon vos croyances, vous pourrez penser que votre maison a une âme, c’est en tout cas, ce que je crois.  Une chose est sûre, tout dans cet univers est composé d’énergie et nous sommes constamment en interaction avec notre environnement.

Ne vous ait-il jamais arrivé de vous sentir mal à l’aise dans certains lieux et apaisée dans d’autres ? C’est un phénomène que j’ai moi-même observé alors que j’étais enfant. Certaines maisons m’inspirent, m’attirent et d’autres pas.

L’énergie, le (t)Chi en feng shui, qui circule dans votre habitat vous impacte au quotidien. Si la circulation d’énergie n’est pas fluide ou qu’elle est trop dynamique, vous pourriez selon votre sensibilité, avoir des problèmes de sommeil, de santé, des difficultés relationnelles, des problèmes dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels…

Philosophie de vie, issue du Taoïsme, le Feng Shui nous aide à trouver l’harmonie et l’épanouissement à travers notre habitat.

creer-l-harmonie-dans-la-maison-grâce-au-feng-shui

Le feng shui, un art ancestral

Art ancestral chinois, le Feng Shui traditionnel s’appuie sur l’observation de l’impact de l’environnement sur l’homme et des lois de la nature qui le régissent. Il a pour objectif d’harmoniser la circulation d’énergie afin de rétablir un équilibre de vie et d’apporter le bien-être. Il va ainsi permettre d’apaiser les énergies négatives par l’application de remèdes.

Le feng shui traditionnel est passionnant et complexe. Pour en donner une vision plus claire, je fais le parallèle avec l’astronomie.

Le Feng Shui auquel je me suis formé est dit « occidental ». Il daterait des années 80, et même, s’il reprend  les grands principes du Feng Shui traditionnel, comme le Yin et le Yang, le Chi, les 5 éléments, il ne peut pas y  être comparé.  C’est une approche très différente qui ne répond pas aux mêmes besoins. Lire aussi mon article : « Feng shui traditionnel versus feng shui occidental. »

Mon approche, remettre l’habitante au cœur de son habitat et de sa vie.

Ne soyez pas surprise, je vais toujours parler au féminin. En effet, j’ai fait le choix d’accompagner les femmes dans leur démarche de changement. Cela va sans dire que, le travail que nous effectuons ensemble à un impact positif sur leur entourage. Au fil des années, j’ai compilé mes savoirs, mes compétences, les expériences vécues avec mes clientes pour développer une approche unique et originale.

J’ai créé différents programmes d’accompagnement qui combinent, le développement personnel, le coaching, l’énergétique, le feng shui occidental et les techniques d’organisation d’intérieur (home-organising). A tout cela, j’ajoute un ingrédient très spécial, mon intuition !

Décryptage de votre intérieur avec le bagua

Le Bagua est l’outil de décodage du feng shui occidental, il découpe l’habitation en neuf zones. Chacune de ces zones correspond à un domaine de votre vie :

la force intérieure, la connaissance, la vitalité, la famille, l’abondance, le rayonnement, les relations, les projets et l’aide extérieure.

Le Bagua va donc me permettre de faire une analyse et de comprendre les messages de votre intérieur. Quelle sphère de vie est affaiblie, qu’avez-vous à travailler ? Quelles solutions apporter et où allez-vous pouvoir concentrer vos efforts ?  

analyse-feng-shui

Un art de vivre pour faire pétiller son quotidien

Le Feng Shui part de l’humain et de sa dimension sensible afin de créer un lieu de vie qui lui soit conforme et cohérent.  Notre maison agit comme un miroir où viendraient se refléter nos forces et nos faiblesses. On peut ainsi y observer l’empreinte de nos émotions et de notre évolution.

Le temps que je consacre à l’expertise permet de faire émerger les besoins profonds de ma cliente, ses freins, ses envies et ses espérances. C’est une plongée au cœur de l’ÊTRE, une exploration qui permet de faire émerger des potentiels encore inexprimés. 

Le Feng Shui et le Home-organising sont intrinsèquement liés puisqu’on le sait, l’encombrement est une des causes principales d’une mauvaise circulation d’énergie. Pourtant, désencombrer son intérieur peut faire remonter des émotions, des peurs inconscientes, qui vont avoir besoin d’être accompagnées et conscientisées. Grâce aux outils de coaching que j’utilise, j’aide ma cliente à mettre en lumière ses propres ressources, souvent cachées et ignorées.

A chaque nouvel accompagnement, je me sens le témoin privilégié d’une transformation profonde et durable. Mes clientes me disent avoir développé leur confiance, leur force intérieure, leur créativité et avoir une meilleure estime de soi.  Découvrez l’expérience que vivent mes clientes en travaillant avec moi à travers leurs témoignages.

Une maison positive, harmonieuse et inspirante

La plupart des gens l’ignorent mais la forme de la maison, la position des meubles, le choix des couleurs, les objets, le choix des matériaux ont un impact sur leur bien-être, leur santé et leur qualité de vie d’une manière générale. 

Saviez-vous que l’entrée est un centre vital en feng shui ?  En effet, elle fait office de tampon entre l’extérieur et l’intérieur et détermine la qualité de l’énergie qui entre et circule dans l’habitation. C’est pourquoi (entre autre) on évitera d’avoir les WC proches de l’entrée car ils représentent une perte d’énergie.

Dans la cuisine, on veillera à choisir des couleurs vives  pour dynamiser la pièce. Cependant, en excès, cela pourrait créer des conflits entre les membres de la famille. Il s’agit donc de trouver le bon dosage, c’est le fameux équilibre entre le Yin et le Yang.

Dans la chambre, les énergies seront activées pour favoriser une vie de couple épanouissante et un sommeil ressourçant.

Un travail dans la salle-de-bain permettra de favoriser l’amour de soi et ainsi d’exploiter toutes ses potentialités.

une-salle-de-bain-feng-shui

Vous êtes dans une démarche de développement personnel, vous voulez développer vos potentiels et créer un intérieur positif, harmonieux et inspirant, réservez votre appel Clarté offert pour me parler de vous et de votre projet.

Je vous expliquerai mon approche en détail et ce qu’un travail avec moi peut vous apporter. Nous verrons ensemble quel programme est le plus adapté à votre situation et à vos objectifs. ET enfin, nous déciderons si c’est le bon moment pour vous de travailler avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.