Des couleurs pour faire Pétiller ma Vie !

Les couleurs sont partout autour de nous. Dans la nature, le monde végétal et animal nous ravis de ses couleurs chatoyantes et remarquables de beauté et de perfection. Et que dire de la Terre et du Ciel aux nuances infinies. Je m’arrête très souvent lors de mes promenades ou sur mes trajets en voiture pour admirer ce qui s’offre à moi. Je suis touchée, émerveillée et je me sens privilégiée d’assister à ce magnifique, émouvant et vibrant spectacle. 

L'énergie des couleurs

Les couleurs s’expriment à travers nos vêtements et nous ignorons souvent leur impact sur notre niveau d’énergie. On les retrouve aussi dans le maquillage. Quand je travaillais dans le domaine de l’esthétique, j’avais un talent reconnu pour le maquillage artistique. Je jouais alors avec la palette des couleurs, le visage et le corps étaient ma toile. Je me souviens avec bonheur de ma période impressionniste. J’avais alors étudié les œuvres de MONET dont je m’inspirais, le résultat sur la peau était…impressionnant. 

La couleur est aussi dans nos intérieurs, sur les murs, le mobilier, les tissus, les tableaux. Là aussi, elle nous impacte au quotidien. Il y a 20 ans de cela, j’emménageais dans ma maison au bord de l’eau le jour de la Saint Valentin. Ma décoration était colorée et pétillante et était la manifestation de mon tempérament enjoué et enthousiaste.

Chaque pièce avait sa couleur, choisie de manière très intuitive comme je le fais très souvent. L’ambiance créée était visuelle et aussi énergétique. Depuis que j’ai étudié le Feng Shui occidental, je sais exactement que ma décoration était alignée avec ma propre fréquence vibratoire. La couleur n’est pas seulement là pour faire beau, elle est aussi vibratoire et nous impacte de son énergie.

feng-shui-et--home-organiser

La polarité des couleurs

Il y a 14 ans, j’ai vécu un burn-out qui m’a amenée à vivre une période de transition au cours de laquelle, j’ai ressenti un profond besoin d’être apaisée et de m’ancrer. Alors même que j’étais en pleine introspection, tournée à l’intérieur de moi-même, j’ai éprouvé le besoin d’opérer des changements dans mon intérieur. C’est à cette époque que j’ai découvert les vertus thérapeutiques du désencombrement . Quant aux murs et à la décoration, les ocres, les verts, les bleus, les rouges, laissèrent la place aux beiges et aux bruns. Je trouvais alors l’apaisement recherché et mon entourage me trouvait particulièrement zen. J’affichais calme et sérénité.

Mais au fil du temps, cette ambiance est devenue pesante, je ressentais une sensation d’inertie. les amis qui nous rendaient visite pour une journée ou un peu plus, adoraient cette atmosphère paisible et enveloppante, tandis que moi, je commençais à la rejeter. Je n’en pouvais plus de cette lourdeur, tout en étant incapable d’enclencher le moindre mouvement.

L’étude du Feng Shui m’a permis de comprendre ce qui se passait en moi. Mes besoins avaient changé et ces tons monochromes ne me correspondaient plus. Je me suis alors connectée à ce que j’avais envie de vivre et de ressentir et à quelles transformations j’aspirais. La couleur a alors fait son grand retour à la maison. Une période de renouveau s’annonçait teintée de rose gourmand, d’orangé éclatant, de vert vitalisant, tout cela ponctué de doré rayonnant. 

Vous avez envie de créer un habitat positif, harmonieux et inspirant grâce aux couleurs ? Embarquez avec moi dans le programme Happy Home et apprenez l’art de la transformation d’intérieur.

>> cliquez ici, à très vite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.