Solstice d’été et nettoyage énergétique

A l’approche des dernières heures du printemps, prenons le temps de faire un nettoyage énergétique de notre intérieur.

2020 est une année de changement où nous sommes invités à revoir nos anciens systèmes et à faire du tri et du nettoyage dans notre vie, dans nos relations, dans notre maison. Il nous appartient  de nous entourer d’énergies qui nous élèvent et de nettoyer les énergies lourdes qui nous tirent vers le bas. C’est ainsi que nous avancerons avec sérénité et confiance sur notre chemin et que nous serons à même de réaliser nos projets et d’exprimer tout notre potentiel.

Notre maison, réceptacle de nos émotions

Nous arrivons au terme de cette saison du printemps qui a été cette année particulièrement …étrange et déstabilisante. Le Covid nous a apporté son lot de peurs et la privation de notre liberté. Cette situation a été difficile à vivre pour de nombreuses personnes. Notre maison étant  le réceptacle de nos émotions, il est temps de procéder à un nettoyage énergétique pour apporter de nouvelles énergies en cette période estivale. 

C’est un rituel que je conseille d’effectuer à chaque changement de saison et quand il y a eu une période de tension entre les membres de la famille, des disputes, des visiteurs qui n’auront pas forcément laissés une empreinte positive et la maladie. Vous allez ainsi décoller les énergies lourdes qui abaissent l’énergie vitale de votre maison et donc la vôtre et les éliminer afin de faire de la place au renouveau.

nettoyage-energetique
Solstice d'été et nettoyage énergétique

C’est le moment de faire du tri et d’éliminer ce qui vous pèse

Le solstice d’été est donc propice au changement. C’est le temps de refermer les gros dossiers de votre vie, de regarder vos peurs et vos blessures en face et de les accueillir pour continuer à avancer. Cette saison invite à dire au revoir à vos schémas répétitifs, à vos croyances limitantes.  Il est temps de tourner la page en faisant sortir de votre maison tous les objets que vous n’avez pas réellement choisis, tous ceux qui ne vous sont plus d’aucune utilité et ceux que vous n’aimez plus. Vivre au milieu d’objets qui ne vous conviennent plus alourdit l’atmosphère de votre maison et vous tire vers le bas.

Vous arrive t’il d’avoir envie de faire des choses, comme sortir avec des amis, assister à des conférences, faire de nouvelles rencontres, refaire la déco, déménager…. sans jamais réussir à passer à l’action ? La pesanteur qui règne dans votre maison induit une inertie qui vous empêche de réaliser vos désirs. Il est donc temps d’aller nettoyer ce qui vous freine et de vous donner un nouvel élan.

Le Feng shui et les énergies

Le Feng Shui nous apprend que de nombreux phénomènes sont défavorables à une bonne circulation d’énergie (le Chi) dans la maison. L’impact est variable d’une personne à l’autre mais peut être très néfaste pour celles qui y sont  sensibles, c’est pourquoi il est vital d’y apporter des solutions. Et deux de ces solutions sont le désencombrement et le nettoyage énergétique.

Valérie Carneiro, bioénergéticienne, nous en dit plus sur le solstice d'été

Le solstice d’été est le jour le plus long de l’année, où le soleil termine un cycle et arrive à son apogée. C’est la journée dédiée au soleil, au feu sacré, où l’ombre peut être transmutée en lumière.
C’est l’occasion de chercher en nous tout ce que l’on ne veut plus, d’identifier tout ce qui nous alourdit, tout ce qu’on veut voir se terminer, ce qu’on veut lâcher : c’est le moment de le verbaliser et de le présenter au feu du soleil qui le transformera.
C’est vivre pleinement cette journée, se sentir empli de cette chaleur solaire purificatrice.
C’est contacter ainsi qui on est, notre lumière intérieure, libéré de tous nos fardeaux.
C’est pouvoir être fier de qui on est et commencer ce nouveau cycle, accueillir l’été neuf et lumineux.

Vous pouvez retrouver Valérie sur sa page FB >>

Comment nettoyer l’énergie de votre intérieur ?

Voici quelques techniques que j’utilise mais il y en a d’autres :

Le nettoyage par le feu : (il ne s’agit pas de mettre le feu à la maison hein !) avec de la sauge blanche. Comme tout rituel, il convient d’être dans de bonnes dispositions pour l’effectuer, si vous n’avez pas la tête à ça, attendez un moment plus favorable.

Utilisez un bâton de sauge blanche que vous trouverez sur internet ou dans une boutique ésotérique et enflammez son extrémité (prendre un récipient pour recueillir les cendres). Quand la flamme s’éteint, de la fumée s’élève dans la pièce. Commencez depuis l’entrée de votre habitation, partez d’un coin et laissez la fumée remonter sur le mur. Faites de même dans tous les coins de la pièce et dans toute la maison.  Les énergies basses vont ainsi être décollées et seront éliminées. Ensuite ouvrez grand les fenêtres.

Avec du gros sel : utilisez 4 récipients (des petits verres par exemple mais qui serviront uniquement à cet usage) et remplissez les  de gros sel au tiers. Puis recouvrez d’eau sans remplir le verre. Ils seront ensuite placés dans les 4 coins de la pièce que vous souhaitez nettoyer pendant une petite semaine. Il est possible que de la mousse se forme mais ce n’est pas systématique. Au bout de ces quelques jours, videz les verres à l’extérieur de votre maison.

Par le son : certaines musiques, suivant leurs fréquences, permettent  de casser les modèles émotifs cristallisés, de nettoyer les expériences traumatisantes et facilite le changement. Elles vous aident ainsi à retrouver l’harmonie.

Vous en trouverez sur youtube >>

Musique à 417 HZ

Musique à 432 HZ 

Vous êtes bloquée dans le désencombrement de votre maison ou vous souhaitez être accompagnée pour le nettoyage énergétique de votre maison ? Contactez-moi pour prendre un rendez-vous en cliquant sur ce lien >> 

close
Nous préservons la confidentialité de vos données qui ne sont utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.