Dis moi quelles sont tes valeurs, je te dirai qui tu es

les-valeurs

Mes valeurs comme un phare

J’aime transmettre. J’adore partager.
A chaque fois que j’ai l’occasion de transmettre mes connaissances et de partager mon expérience je me sens heureuse, vivante, à ma place et pleine de gratitude.
A une période de ma vie, j’ai pensé à être enseignante (psychologue aussi), mais je n’aurais pas été heureuse dans l’Education Nationale.

La transmission et le partage sont donc des valeurs essentielles pour moi ainsi que la coopération.
Animer des ateliers, des conférences ou encore mener des accompagnements individuels me comble et m’épanouie car mes valeurs sont alors respectées.
Que mon expérience de vie, mes connaissances et mes compétences permettent à d’autres d’améliorer leur qualité de vie me remplit d’une joie profonde.

Lorsque j’accompagne une personne, une famille, je le fais toujours avec l’intention que la personne qui m’accorde sa confiance prenne conscience de son potentiel et de ses qualités. Et qu’elle ose enfin faire briller sa lumière.

 

Le fondement de notre identité

J’ai été esthéticienne, j’ai fait de l’animation pour les enfants, de l’aide à domicile et à chacune de ces expériences, j’ai honoré mes valeurs. Aussi, peu importe en réalité ce que je fais, l’essentiel est que je suis consciente de ce qui m’anime, je suis heureuse tant que je nourris mes valeurs.
C’est donc comme une évidence que j’en suis venue à intégrer dans mes accompagnement une réflexion sur les valeurs.

Connaissez-vous l’art-thérapie ? C’est un accompagnement qui à travers la créativité permet aux accompagnés de dépasser leurs blocages et d’exprimer tout leur potentiel.
Je ne suis pas thérapeute, toutefois, je me sens de plus en plus comme une accompagnante. Travailler sur la maison, faire le tri des objets, permet un déclic, une prise de conscience et va permettre de lever certains blocages. Je propose une feuille de route pour permettre aux femmes que j’accompagne de se réconcilier avec leur intérieur et de devenir autonomes dans l’organisation de leur maison et dans leur quotidien.
Je démarre chaque séance avec l’intention que la personne retrouve confiance dans sa capacité à remettre de l’ordre dans son foyer. Remettre de l’ordre n’étant en fait qu’un processus qui vise à rétablir une harmonie dans l’intérieur. 

Se reconnecter à ses valeurs

Je suis toujours surprise et touchée du retour de certaines personnes. Certaines me disent que notre rencontre a eu un impact transformant et d’autres que ma capacité à comprendre la nature humaine ferait de moi une bonne psychologue. C’est pourquoi, j’ai fait le choix de devenir Organisatrice d’Intérieur, ce merveilleux métier fait appel à de nombreuses compétences dont celle de comprendre la nature humaine et de l’amener à développer son potentiel. Il me permet aussi de nourrir toutes mes valeurs et de me sentir ainsi alignée et à ma place.

Pour vous reconnecter à vos valeurs et créer la vie dont vous rêvez, rejoignez-moi dans le CLUB Maison & Harmonie en vous abonnant via le formulaire qui se trouve à droite de la page.

Et pour commencer à réfléchir sur vos valeurs, cliquez sur ce lien >>

close
Nous préservons la confidentialité de vos données qui ne sont utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.