Le luxe d’être SOI

Comment vous aimez-vous ? Un peu, beaucoup, passionnément…pas du tout ? Vous ne le savez peut-être pas mais votre intérieur est un formidable outil de développement personnel.

De bon matin, dans ma salle-de-bains

7 H du mat’…

Le réveil se fait en douceur. Rituel du matin avant de poser les pieds par terre. Exercices de respiration, reconnexion avec le corps grâce à l’auto-massage, pratique énergétique. Debout, direction la salle-de-bains. Un sentiment de gratitude de pouvoir être moi-même dans toute mon authenticité et ma vulnérabilité et de me sentir bien, à ce moment précis et dans ce lieu. Yes, la journée peut commencer.

Bon, je viens de vous décrire rapidement mon réveil les bons jours (parce que même quand on fait des rituels et du développement personnel depuis XXX années, il y a toujours des mauvais jours ;-)). Mon sentiment de gratitude, je le dois à ma maison et à mon environnement, c’est dans mon lieu de vie que je puise mon énergie pour passer une bonne journée. Et la première pièce à m’apporter cette énergie c’est ma salle-de-bains.

salle-de-bains-inspirante
Le luxe d'être SOI, ma salle-de-bains inspirante

La salle-de-bains, un espace vital et essentiel

Espace essentiel qui  régénère le corps et l’esprit, nous offre ce moment où, seule, on se retrouve pour faire le vide ; la salle-de-bains reflète le respect que l’on se porte, l’amour de SOI.

Faites une pause, et observez. Quels messages vous envoie votre salle-de-bains ?

– Est-elle encombrée ?

– Est-ce que le panier à linge sale déborde ?

– Est-elle lumineuse et bien aérée ?

– Comment sont les meubles ?

– Quelles couleurs avez-vous choisies ? Quelle décoration ?

Les réponses à ces questions indiquent comment vous prenez soin de vous et donc comment vous vous aimez.

La société du paraître

Nous vivons dans une société où il est difficile d’être vraiment « soi-m’aime », nous portons des masques pour être socialement acceptable. Nous nous perdons parfois, nous oublions qui nous sommes, vraiment. Nous ne reconnaissons pas notre reflet dans le miroir, nous perdons le sens et notre essence et nous sommes dans l’incapacité de profiter de la vie.

Et, c’est un constat, la plupart des femmes ont plus de considération pour les autres, les enfants, les amis, la famille que pour elles-mêmes. Elles s’oublient et s’étonnent un jour d’avoir perdu le sourire, la motivation, l’envie de faire des choses.  Elles s’étonnent d’être frappées d’une fatigue chronique. Pourtant, il n’y a rien d’égoïste à s’aimer soi-même, il ne s’agit pas de narcissisme. Prendre soin de soi, c’est s’aimer suffisamment pour cultiver des habitudes au quotidien qui nous font du bien et qui  élèvent notre niveau d’énergie.

Prendre soin commence par "soi-m'aime"

C’est une certitude, tout commence par soi, et il n’est possible de prendre soin des autres qu’en allant bien soi-même.  Peut-être avez-vous lu de nombreux conseils dans les magazines féminins, sur des blogs bien-être, comme par exemple, prendre du temps pour vous, pour faire une activité que vous aimez, vous offrir un massage mensuel, une sortie, vous offrir un parfum…

Ce sont en effet de bons conseils mais ce n’est pas suffisant. Aujourd’hui, vous allez découvrir comment prendre soin de vous au quotidien. Le matin, vous allez faire le plein d’énergie et le soir, vous allez vous  délester des soucis de la journée.

Comment ? En créant une salle-de-bains inspirante et ressourçante. Une salle-de-bains qui viendra vous soutenir jour après jour en vous permettant de devenir la meilleure version de vous-même. Jour après jour vous allez développer votre amour pour vous-même, rester centrée et vous accepter telle que vous êtes. Vous allez reconnaître la beauté qui vous caractérise et qui fait de vous une personne unique et précieuse. Et si aujourd’hui, vous commenciez à vous aimer ?

Rejoignez le CLUB Maison & Harmonie, c’est un espace sécurisant où nous nous retrouvons pour échanger sur tout ce qui fait le quotidien d’une femme. Vous trouverez le formulaire d’inscription à droite de la page. Je vous en dirai plus après validation de votre abonnement, c’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment. A bientôt dans le Club. 

close
Nous préservons la confidentialité de vos données qui ne sont utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.