Le Nouveau Feng Shui

Le Nouveau Feng Shui et le Home-Organising

Quand on me demande ce que je fais et que je réponds que je suis organisatrice d’intérieur ( home-organiser ou encore coach en rangement) la question qui vient  la plupart du temps est « est-ce que c’est du Feng Shui ? ». J’explique donc que j’accompagne les personnes désireuses de créer un intérieur fonctionnel et harmonieux. L’objectif est de libérer, d’alléger la maison de l’encombrement matériel et d’éliminer le désordre. Puis, l’aménagement est repensé pour plus de fluidité (j’adore cette étape où l’on bouge les meubles) et une optimisation de l’espace, puis la phase d’organisation proprement dite afin de faciliter le quotidien.

Pour tout vous dire, si j’adore organiser les choses dans le but de  simplifier la vie, ce qui me fait surtout vibrer c’est de voir et de ressentir la transformation qui s’opère dans l’habitat mais aussi et surtout chez l’habitant. Car séance après séance, l’atmosphère du lieu change, l’énergie qui était lourde se fait plus légère et joyeuse. Cela pourra sembler étrange à certaines personnes, mais je vous assure que c’est parfaitement palpable.

De fait, le Feng Shui a toujours fait parti de ma vie à travers mes lectures et mes ressentis et je m’amuse à dire que je le pratique instinctivement, on pourrait parler de Feng Shui intuitif.

feng-shui
Maison & Harmonie et le Nouveau Feng Shui

De l’intuition à la connaissance et à l’apprentissage

Mais si j’utilise mon intuition, j’ai aussi un côté très analytique et j’ai besoin de comprendre les choses et d’avoir de solides outils (validés par des experts) à mon service. Depuis quelques années maintenant, je dis à qui me pose la question que peut-être un jour je pratiquerai le Feng Shui ou peut-être pas.

J’ai bien sûr navigué sur internet pour en apprendre plus sur les différentes écoles et les formations dispensées. Mais aucune ne résonnait, ni l’école du Feng Shui traditionnel, ni celle du Feng Shui occidental. Si bien que j’ai laissé l’idée de  faire du Feng Shui dans un coin de ma tête.

Et puis en début d’année, un site a attiré mon attention, c’est celui d’Anne-Sophie Droulez, dont le livre « Le Nouveau Feng Shui » trône dans ma bibliothèque depuis sa sortie il y a 3 ans. En parcourant le site d’Anne-Sophie, je découvre qu’elle a créé l’Académie du Nouveau Feng Shui et qu’elle forme donc des aspirantes à la pratique du Feng Shui occidental selon SON approche. Alors que jusque là aucune formation ne m’avait attirée, je ressens, j’entends comme un appel, une petite voix qui me dit d’aller y regarder d’un peu plus près. Pendant plusieurs semaines, je vais retourner sur le site, je vais relire le livre d’Anne-Sophie et dans un élan, je la contacte par mail.

Le Nouveau Feng Shui, une évidence

Le Nouveau Feng Shui parle à ma tête et surtout à mon cœur. C’est la combinaison du Feng Shui occidental, du home-organising (j’ai été formée en 2016), du coaching et de la décoration d’intérieur en conscience ou encore décoration vibratoire. Il se trouve que la déco est une de mes passions avec l’architecture d’intérieur. 

Je sens intuitivement que c’est là que je dois aller. Au bout de 3 années d’activité, j’ai besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour que la transformation de mes clientes dont j’ai l’immense honneur d’être le témoin, puisse être encore plus profonde. Mon enthousiasme s’enflamme à l’idée de cette nouvelle aventure.

Voilà, ce n’est plus seulement une idée, dans un coin de ma tête. Depuis début mars, je plonge avec délectation dans le courant du Nouveau Feng Shui, au fait ça veut dire Vent et Eau. C’est un outil fabuleux que j’applique et que j’expérimente sur ma propre maison. J’ai la sensation que les pièces de mon puzzle se mettent en place, en effet, le désencombrement, cœur de mon métier fait parti intégrante du Feng Shui.  Le Feng Shui, c’est aussi l’art de faire circuler les énergies pour créer l’harmonie. Je sais pourquoi maintenant, il y a plus de 3 ans, une petite voix m’a soufflé avec insistance que mon entreprise porterait le nom de «  Maison & Harmonie » 

Je vous invite à me suivre dans cette fabuleuse et passionnante aventure…A très vite

close
Nous préservons la confidentialité de vos données qui ne sont utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.