Créer un intérieur cocooning et s'offrir de la douceur en hiver.

L’énergie yin de l’hiver nous invite à ralentir et à nous (re)connecter à notre intériorité. A l’instar de la nature, mettons-nous au repos et profitons de ce moment qui nous est offert pour prendre soin de nous. 

Les températures sont piquantes et font rosir le nez et les joues, les arbres sont dénudés et la nuit qui survient beaucoup trop tôt nous prive ainsi de lumière…L’hiver est bien là et nous incite à trouver refuge à l’intérieur de nos maisons. Mais ne vous y trompez pas, si tout semble endormi en surface, les choses se passent en profondeur ; l’énergie de l’hiver est la force passive.

Creer-un-interieur-cocooning-et-soffrir-de-la-douceur-en-hiver-maison-et-harmonie

Profiter de la pause hivernale pour reprendre des forces

Certaines d’entre nous peuvent être touchées par une baisse de moral, ce que l’on appelle la déprime saisonnière. Ne subissez plus cette période hivernale, au contraire, profitez-en et bénéficiez de tout ses bienfaits. Ce ralentissement se révèle être une pause bien méritée dans un quotidien souvent trop agité. La baisse des stimulations extérieures apporte du calme et de la clarté d’esprit, on est aussi plus à l’écoute de son corps et de ses besoins. Ce qui ne nous convient plus est alors mis en lumière et permet de faire du tri, de s’alléger.

Parmi les petits bonheurs de la saison, le réconfort de se réchauffer au coin du feu crépitant et de se lover sur son canapé, enveloppée d’un plaid moelleux. Le ralentissement de l’hiver est là pour nous permettre de recharger nos batteries. En prenant ce temps pour soi on évitera la grosse baisse d’énergie qui survient souvent trois semaines après le retour du printemps.

Comment créer un écrin de douceur ?

Nul besoin de refaire toute la déco de votre maison pour créer une ambiance cocooning. Avec le Feng shui Sensoriel, je vous invite à mobiliser tous vos sens. C’est par petites touches et dans le choix judicieux des matières et des couleurs que la magie opère. Entourez-vous d’une palette chromatique tout en douceur. Du sable, du taupe, du crème et du rose-poudré pour un décor à l’élégance sobre et empreint de sérénité. Quelques coussins soyeux et un épais tapis dans le salon apporteront un confort qu’on peut qualifier de régressif et hautement satisfaisant. 

Sans devenir minimaliste, allégez votre maison de ce qui l’encombre pour un cadre de vie plus épuré et authentique. Cultivez la simplicité pour révéler  la vraie nature de l’âme. L’esprit et les yeux se nourrissant du Beau ; privilégiez pour votre décoration des objets de qualité qui ont du sens, et que vous aurez pris le temps de choisir. 

Multipliez les sources d'éclairage et jouez avec la lumière

Dans la maison, la lumière est plus que jamais nécessaire afin de créer un halo enveloppant et sécurisant.  Souvent négligé, l’éclairage est un atout majeur dans la décoration et va contribuer à l’atmosphère de la pièce. Pour commencer, évitez les ampoules trop blanches ou trop jaunes, choisissez l’option intermédiaire. Misez sur différents types d’éclairages, directs, indirects, diffus…Pour suggérer à votre esprit bien-être et apaisement, une astuce consiste à placer aux quatre coins de la pièce des lampes d’appoint qui seront dirigées vers le bas des murs. 

En hiver, c’est LE moment de sortir les bougies et  de profiter de leur chaleureuse et scintillante lueur. Et si elles sont parfumées, la pièce se remplira avec délice de notes sucrées ou épicées.  La maison devient alors un havre de paix où il fait bon se retrouver en tête à tête avec soi-même, ou entourée des personnes que l’on aime.

Se rassembler et rire ensemble

Le besoin d’appartenance est un besoin fondamental qui nécessite d’être nourri pour vivre une existence équilibrée et sereine. Alors, entourez-vous de personnes avec qui vous partagerez des moments privilégiés. Des personnes que vous aimez et qui vous réchauffent le cœur, celles qui vous permettent de vous montrer telle que vous êtes, en toute authenticité.

Désencombrez pour faire de la place à vos amis, à votre famille et n’hésitez pas à pousser les meubles si besoin pour agrandir l’espace. Retrouvez-vous dans la cuisine pour préparer ensemble un goûter gourmand et odorant. Sentez-vous les effluves de chocolat chaud aux épices  et le brownie tout juste sorti du four qui exhale des senteurs enivrantes ? Habillez votre table d’une élégante nappe en lin et de belle vaisselle. Le temps de la préparation est à mon sens un moment précieux qui laisse de beaux souvenirs remplis d’émotion. 

Vivre au rythme des saisons avec le Feng shui Sensoriel

J’ai crée le Feng shui Sensoriel afin que chaque femme qui ressent un déséquilibre dans sa vie puisse s’aligner sur le rythme naturel des saisons. Les bénéfices sont nombreux, le Feng shui Sensoriel amène plus de fluidité, de clarté, de sérénité. Les membres de l’Atelier Maison & Harmonie observent que les changements se font en douceur. Elles acquièrent de nouvelles compétences, une plus grande compréhension de leur fonctionnement, des cycles naturels et de leur environnement. Elles se libèrent de certains blocages, gagnent en énergie et en estime de soi. Elles développent leur créativité en apprenant comment créer un intérieur harmonieux et qui leur ressemble.

Vous avez envie de mettre plus de douceur et de fluidité dans votre vie ? Vous avez envie de créer un intérieur harmonieux et inspirant ? Rejoignez-nous dans l’Atelier Maison & Harmonie !

feng-shui-sensoriel-stephanie-brimont-thirriard

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest. 

creer-un-interieur-cocooning-et-soffrir-de-la-douceur-en-hiver
Retour en haut