Avec mes collègues sophrologues, on se dit souvent que ce n’est pas parce que l’on est sophrologue que l’on gère toutes les situations parfaitement ! Que nous ne sommes jamais stressées, jamais en colère, etc… En revanche peut-être pouvons-nous dire, que nous prenons plus de temps à écouter toutes ces émotions, ces ressentis pour en apprendre toujours quelque chose de plus sur nous et pouvoir grandir un peu plus à chaque fois et gérer du mieux que l’on peut.
Ma nature anxieuse est toujours présente, mais comme je le répète souvent, j’ai appris à reconnaître les premiers signes pour accueillir mes peurs et ne pas les laisser se transformer en anxiété, et si cela arrive, eh bien, savoir retrouver la sérénité
Pour répondre à ta question, tu te doutes bien qu’au vu de ce que je t’ai expliqué au début de cette interview, ce doute constant dans mes choix ne s’est pas envolé d’un coup de baguette magique !
J’ai dépassé mes peurs et cru en moi pour ma reconversion et l’ouverture de mon cabinet, mais si tout cela amène des changements positifs, cela amène aussi des difficultés. Comme l’argent par exemple ! On le sait aujourd’hui, monter son activité est une grande aventure. Et qui dit aventure, dit des obstacles à surmonter, des peurs à dépasser, des doutes à mettre aux placards.
Mais dans tout ça, le prix à gagner est tellement top que je ne lâche rien ! Je me sens tellement à ma place, fière de ce que j’entreprends, que je n’ai même pas imaginé un instant abandonner ! Et aujourd’hui, je suis contente d’avoir su persévérer car mon activité se développe et promet un avenir plus tranquille.