Le yoga du son, qu’est-ce que c’est ? Aux postures physiques, qu’on appelle aussi Asanas, se mêle la voix, et plus précisément le chant des voyelles et les mantras. Le yoga du son explore la puissance vibratoire des sons sur notre être tout entier, pour rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. Comment ça marche ? Si nous considérons que le corps est notre instrument de musique, à travers lui, la résonance, la vibration, le souffle, le mouvement, amènent à étendre notre espace de liberté intérieure et à se découvrir plus en profondeur.
Ce fut une révélation pour moi, la pratique du yoga du son m’a permis de mieux me connaître, d’être plus à l’écoute des messages de mon corps et de mes émotions. Et cette belle découverte, je l’ai vécue avec Joëlle MASSOT, professeure de yoga à Soissons.
A présent, je vous invite à découvrir l’interview de Joëlle que j’ai réalisée en septembre 2017, et dans laquelle elle m’a confié l’histoire bouleversante qui l’a menée au yoga. Je lui ai aussi demandé de nous partager ses conseils pour améliorer notre sommeil, car c’est une des clés de notre énergie, thématique qui aujourd’hui, est au coeur de ma pratique du Feng Shui Sensoriel.