Classement des papiers, documents administratifs, archivage…. L’évocation de ces mots vous provoque un certain malaise, vos poils se dressent sur vos bras, une tension s’installe parfois même jusqu’à la nausée.
Il vous arrive de devoir payer des agios pour une facture réglée en retard. Quand vous devez fournir un document, c’est la panique, « où diantre ce trouve ce fichu papier ? Au fond de quel tiroir ? Pourvu qu’il ne soit pas parti à la poubelle ! »
Vous êtes atteinte de phobie administrative !!! Pour guérir des phobies, l’hypnothérapie est efficace, c’est une piste à explorer (lol). Mais pour l’heure, je vous propose une méthode que j’applique depuis plusieurs années et qui me facilite la vie.
Il ya deux moments dans l’année particulièrement propices pour trier et organiser ses papiers : le début de l’année, histoire de clôturer celle qui vient de s’écouler, et le printemps pour faire de la place à la nouveauté.
Je n’aime toujours pas la paperasse, mais au moins je m’y retrouve et je m’évite ainsi un stress inutile. Car on ne cesse de vous le dire, le stress est mauvais pour la santé.