Il fut un temps où vous preniez le temps de vous adonner à vos créations, puis entre le boulot, les enfants, la maison, bref un quotidien bien (trop) rempli, vous avez rangé au placard ce pan de votre vie. Le manque de temps, le manque d’énergie, la sensation de ne pas sortir la tête de l’eau et voilà que ce que l’on considère comme un loisir est relégué au second plan. Mais en mettant de côté ce qui était important pour vous et qui vous nourrissait, vous avez oublié de prendre soin d’un de vos besoins essentiels. La créativité est liée au besoin de réalisation qui vient nourrir l’estime de soi et donc l’épanouissement.
Quand vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres, cela génère un déséquilibre. Pour une créative, prendre du temps pour ses projets n’est pas optionnel, c’est vital, c’est comme respirer !
Puis, les années ont passé, les enfants ont grandi, vous avez bien envie de vous y remettre, mais il y a comme un blocage, une perte de confiance en vos capacités. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, d’être déçue, du résultat, de vous.
Alors, comment faire ? Lancez-vous avec l’esprit du débutant et cessez de reporter au lendemain. Le premier pas est toujours le plus difficile, c’est comme ça pour tout. Ne regardez pas en arrière, ne vous comparez pas à vous-même, c’est-à-dire à ce que vous avez pu réaliser par le passé. Ne visez pas un objectif, laissez votre enfant intérieur s’exprimer.