La nature sort tout doucement de son sommeil hivernal. Pourtant, le temps vous semble encore long jusqu’aux beaux jours. Vous ressentez une certaine impatience à retrouver la douceur du printemps et ses promesses de renouveau. Bientôt, des tas d’idées vont fleurir et vous vous lancerez dans de nouveaux projets avec enthousiasme. Le sentiment de réussite vous apportant beaucoup de fierté et de contentement, vous mettrez toute votre énergie dans la réalisation de vos rêves.
Mais voilà, chaque année, c’est la même chose, vous constatez, dépitée, frustrée que vos projets n’ont pas abouti. Et alors qu’il vous tenaient tant à coeur, ils vont une fois de plus (comme les résolutions de janvier) être remisés au fond d’un tiroir.
Vous vous sentez concernée par cette problématique ? C’était également mon cas jusqu’à ce que je découvre que me laisser guider par le cycle et l’énergie des saisons pour faire des changements dans mon intérieur et dans ma vie, me mettait dans d’autres dispositions, bien plus positives.
En travaillant au développement du Feng Shui Sensoriel, j’ai découvert que février était la période idéale pour se préparer au renouveau du printemps et mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ses projets.
Si jusqu’ici, vous pensiez que le grand ménage de printemps était une tradition désuète des mois de mars/avril ou encore une corvée dont vous avez fini par vous débarrasser, cet article devrait vous ouvrir un nouveau champ de réflexion et de possibilités.