Le blanc et l'or, une déco de Noël élégante et précieuse pour illuminer la maison.

Noël est une période magique qui vient apporter de la chaleur et de la lumière en plein cœur de l’hiver. Organiser les festivités, décorer le sapin, prévoir le menu et envoyer les invitations, tout ça occupe notre mois de décembre et nous met des paillettes plein les yeux.

Noël, c’est retrouver son âme d’enfant, se laisser émerveiller par des décorations scintillantes, laisser aller sa créativité, ressentir de l’excitation et se réjouir à l’idée de rassembler ses proches autour d’une table conviviale et chaleureuse.

Le temps est venu de préparer son intérieur pour un moment d’exception. Une parenthèse loin des petits et des grands tracas du quotidien, une bulle légère, magique et féerique.

noel-une-decoration-en-blanc-et-or

Cette année, c'est la promesse d'un Noël blanc parsemé d'or précieux et scintillant

Qu’il neige ou pas à l’extérieur, cette année, le blanc s’invite pour fêter Noël et joue l’alliance parfaite avec l’or qui vient le réchauffer de son éclat précieux.

Si vous avez envie de rehausser votre déco de notes colorées, choisissez quelques accessoires roses pour apporter un effet bonne mine. Le vert quant à lui dynamisera le tout et avec du bleu, ambiance sereine garantie. A moins qu’une autre couleur ne vous fasse envie et vous inspire. 

Il est temps pour la maison de revêtir sa tenue d’apparat et de succomber à la magie des fêtes. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez mon tableau sur Pinterest « Des idées pour Noël » afin de créer une atmosphère joyeuse et lumineuse.

Savourez votre bonheur de vous retrouver autour d'une table festive et généreuse !

decorer-sa-table-de-noel-en-blanc-et-or

Que diriez-vous de parer votre table d’une nappe immaculée et parsemée d‘étoiles scintillantes et féeriques ? Des assiettes en porcelaine blanche mettent en valeur les mets et feront briller les yeux de tous avant de régaler les papilles. Les couverts pourront être ornés d’un ruban avec le nom de chaque convive, les invitant à prendre place. Et les verres étincelants pourraient accueillir une gourmandise chocolatée et dorée. Faire appel à tous les sens rendra l’expérience inoubliable et nourrira les souvenirs de chacun d’émotions positives.

Une table de fête digne de ce nom a besoin d’un centre de table, ce qui donnera du relief à votre décoration. Les rondins de bois sont très à la mode depuis quelques années, choisissez d’y déposer quelques bougies de différentes tailles, des boules et des plumes et le tour est joué, ça n’est pas plus compliqué que cela ! Et les photophores dorés n’ont pas leur pareil pour créer une ambiance festive qui irradie la pièce d’une chaleur réconfortante.

Jouez l'originalité en réinventant votre sapin de Noël

Et si cette année votre arbre de Noël n’était pas un sapin ?

Je vous propose de craquer pour un vase en verre transparent cylindrique ou tout en rondeur, garni de jolis branchages habillés d’une parure blanche et or rehaussée ou pas de délicates touches de couleurs. Sans oublier une guirlande lumineuse qui apportera sa touche féerique pour un tableau parfait.

En isolé à même le sol, votre création sera du plus bel effet, mais si la place vous manque, réduisez sa taille et choisissez de le mettre en centre de table ou sur un meuble.

Pour une déco à la fois belle et facile à réaliser, on mise sur l’élégance et la simplicité plutôt que sur l’opulence et l’accumulation d’objets.

faire-briller-noel

C'est à vous de jouer maintenant !

  1. Rassemblez toutes vos décorations de Noël 
  2. Faites l’inventaire de vos décorations en blanc et or 
  3. Vérifiez le bon fonctionnement de votre guirlande lumineuse
  4. Allez jeter un œil sur mon tableau Pinterest si vous avez besoin d’inspiration
  5. Faites la liste de ce qui vous manque et prévoyez un moment dans votre agenda pour aller faire vos achats
  6. Emerveillez-vous !

Joyeuses fêtes ! Profitez de cette période pour lâcher prise sur le quotidien, vous connecter à votre âme d’enfant, ouvrir votre cœur, pratiquer la gratitude, ressentir l’abondance et vous nourrir d’énergies positives. 

Et si vous avez aimé cet article, apportez lui de la valeur en le partageant sur Facebook à vos amies.

Photos : Pinterest

stephanie-feng-shui-sensoriel

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :