L’étude du Feng shui m’a permis de comprendre ce qui se passait en moi. Les tons beige et brun correspondent à l’élément TERRE. Cet élément favorise l’ancrage et la stabilité, mais en excès, il génère de la lourdeur, de la stagnation et de l’inertie.
Mes besoins avaient changé, ma décoration avait donc rempli sa mission et il était temps de passer à autre chose. Je me suis alors connectée à ce que j’avais envie de vivre, de ressentir et à quelles transformations j’aspirais. La couleur a alors fait son grand retour à la maison. Une période de renouveau s’annonçait teintée de rose gourmand, d’orangé éclatant, de vert vitalisant, tout cela ponctué de doré rayonnant.
Vous êtes peut-être en train de lever les yeux (et les bras !) au ciel en vous disant que vous n‘allez pas refaire toute la déco ! Comme je vous comprends, et ce n’est pas ce que j’ai fait.
Il est possible de ne repeindre qu’un pan de mur, comme je l’ai fait dans mon bureau, de ne changer que quelques coussins et plaids dans le salon pour en modifier subtilement et facilement l’atmosphère. Dans la salle de bain, le choix d’un linge de toilette dans une couleur plus réconfortante ou dynamisante, suivant l’énergie dont vous avez besoin suffira à transformer l’ambiance.
Une maison pour être Feng shui ne nécessite pas de grandes transformations, pas plus que des dépenses importantes. Les changements se font dans les petites choses.